Rue des Bruyères 62 à 4052 Beaufays
Présentation
Diplômé en kinésithérapie de la haute école André Vésal – Barbou de Liège, en 2011, j’ai ensuite entrepris un cursus d’Ostéopathie à Paris, au Cethom, tout en travaillant en cabinet privé en Marne et en Meuse.
De retour en Cité Ardente, après quatre années d’exercice, riche d’une expérience à la fois professionnelle et humaine, j’ai voulu compléter ma formation d’ostéopathie en me spécialisant dans la pédiatrie ainsi que dans le suivi de grossesse et du post-partum auprès de Marie-Caroline Willième au Centre Haptis. Avec l'ostéopathie pédiatrique, j’ai découvert un univers passionnant, vaste et complexe. Les bébés sont déjà capables de s’exprimer encore faut-il être capable de les comprendre pour les soulager, mieux, on peut déjà agir pour leur santé et celle de leur maman in utero.
Je suis en effet convaincu que l’ostéopathie pédiatrique peut être un soin essentiel à l’épanouissement ainsi qu’au bien-être physique et psychologique du nouveau-né, à seulement quelques jours de vie mais aussi plus tard pour des soins plus spécifiques comme le traitement du reflux gastrique, la plagiocéphalie, les problèmes articulaires, notamment.
J’apprécie également le fait de livrer et transmettre tous les enseignements et conseils qui m’ont été donnés afin d’outiller les nouveaux parents dans cette aventure : positons du bébé, portage, accompagnement physiologie à l’allaitement, etc...Etant moi-même papa, je sais combien certains gestes doivent s’apprendre et « changer la vie ».
Pour les mamans en post-partum, l’ostéopathie peut apporter également un réalignement global du corps éprouvé et permettre de retrouver une posture confortable. Un resserrage du bassin permettra aussi aux organes de retrouver leur place et à l’énergie de mieux circuler.
Pour les femmes en désir de grossesse, l’ostéopathie peut notamment permettre la libération des tensions, rendre la mobilité au bassin, s’assurer de la fonction des viscères et de leur vascularisation.
Et si vous n’êtes ni bébé, ni parent, je m’occupe aussi de vous. En effet, l’approche de l’ostéopathie telle qu’elle m’a été enseignée me permet de prendre en charge chaque patient de manière personnalisée en fonction de ses troubles et toujours dans sa globalité (mécanique – biomécanique, viscéral et crânien).
L’ostéopathie peut être une solution ou un soulagement pour certains problèmes de mobilité, mais pas seulement. Le but étant de trouver et de soigner la cause et pas seulement les conséquences.
Enfin, footballeur et passionné de sport, je sais que la kinésithérapie et l’ostéopathie sont des outils précieux pour les sportifs et les sportives même comme outils de prévention.
Au plaisir de prendre soins de vous, de vous découvrir et d’échanger avec vous.
« En premier, le corps matériel, en second, l’être spirituel, en troisième un être de pensée de loin supérieur à tous les mouvements vitaux et aux formes matérielles, dont le devoir est de diriger sagement ce grand mécanisme de vie »
A.T. Still